2 août 2021

Attijariwafa Bank recrute Plusieurs Profils

Attijariwafa Bank recrute Plusieurs Profils:

-Account Manager.
-PMO.
-Organisateur / Qualiticien.
-Chargé(e) de Communication.
-Déposez votre candidature Spontanée.

Le Groupe Attijariwafa Bank accompagne aujourd’hui près de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels et mobilise 20 125 collaborateurs dans 25 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Un Groupe Citoyen

Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 20 125 salariés: leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.

Des valeurs que l’on retrouve également dans des engagements forts au travers des actions citoyennes de sa Fondation.

Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l’intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.

Pôle éducation

Le Groupe Attijariwafa Bank soutient les efforts de développement du pays en participant au processus de modernisation de l’éducation – rénovation de salles de classe, achat d’équipement pour les bibliothèques des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi classes préparatoires et universités. Dans le même esprit, la Fondation participe au rapprochement entre école et entreprise avec le partenariat avec Grupo Santander et le soutien au réseau Maroc entreprendre pour aider les jeunes à réaliser leur projet.

Pôle culture

La Fondation participe à l’essor de l’art contemporain via la promotion des jeunes artistes. Elle s’engage également dans la protection du patrimoine par le biais de la valorisation des collections, la restauration ou encore l’acquisition d’œuvres d’art.

Le Capital Humain Groupe

Le Capital Humain Groupe, partenaire stratégique à part entière, participe au développement de la performance globale du Groupe Attijariwafa Bank à travers des actions d’investissement dans les ressources humaines. Ces actions visent de meilleures performances individuelles et collectives, convergeant ainsi vers les objectifs de croissance du Groupe à l’échelle nationale et internationale.

Le développement d’un système d’information performant, aux normes et standards internationaux, intégrant l’ensemble des domaines du Capital Humain Groupe, a permis l’optimisation des modes de fonctionnement.

A travers des dispositifs et des outils innovants, l’objectif du Capital Humain Groupe est de  détecter les talents et les potentiels sur le marché de l’emploi et les recruter, d’identifier les compétences et les performances de chaque collaborateur et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel.

Ceci se traduit par la mise en place de dispositifs de formation adéquats selon les spécificités des métiers, le développement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la prévision des besoins en talents et l’élaboration de plans de relève…

Attirer, retenir les talents, donner des perspectives et renforcer les motivations nécessitent de mener des actions à plusieurs niveaux:

  • ciblage des écoles et universités pourvoyeuses de cadres;
  • offres de stages et partenariats avec les universités marocaines;
  • diversification de l’offre des formations comportementales et managériales;
  • offres de perspectives de carrières attractives;
  • développement de la gestion de la performance et de la reconnaissance;
  • valorisation de la promotion interne;
  • contribution à véhiculer une image de banque citoyenne.

Concernant le volet social, les régimes de couverture médicale et de prévoyance mis en place assurent aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau. La politique de santé et de sécurité s’adresse à tous, notamment grâce à la régionalisation de l’activité médico-sociale, aux campagnes de sensibilisation du personnel et aux recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité. Parallèlement, la régionalisation s’étend au développement du programme des activités culturelles et sportives.


Attijariwafa Bank recrute Plusieurs Profils

Account Manager

Missions principales du poste:

-Contribuer à l’élaboration de la politique commerciale d’APP en lien avec les entités clientes ou filiales
-Mettre en œuvre la politique et le plan d’actions commerciales sur son périmètre
-Etre responsable de la relation client sur son périmètre
-Assurer la gestion de la relation client (négociations des engagements de services, des tarifs, visite terrain, suivi des SLAs, animation des comités clients…)
-Assurer un suivi personnalisé et continu des comptes client
-Piloter les budgets événementiels
-Être présent tout au long du processus commercial
-Promouvoir l’offre Paiements auprès de la clientèle APP et d’une clientèle tierce composée de grands comptes
-S’assurer de la qualité des services proposés aux clients et identifier des solutions innovantes pour mieux les servir
-Proposer des services ou des produits additionnels (up sale et cross sale)
-Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d’adapter en permanence les offres d’APP
-Assurer le suivi du recouvrement des clients
-Prendre contact avec les débiteurs et essayer d’obtenir des explications sur le défaut de paiement
-Essayer de trouver une solution avec le débiteur pour obtenir le règlement des dettes ou au moins un échelonnement des remboursements
-Procéder à la relance des clients en arriérés de paiement
-Procéder au recouvrement des paiements non réglés

Profil recherché:

Vous êtes diplômé d’un Bac+ 5 (Ecole d’ingénieur, Ecole de Commerce ou université), vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire.

Compétences requises:

-Compréhension des enjeux métier autour des paiements
-Maitrise des offres de paiements dans les zones d’implantation du Groupe AWB
-Esprit commercial et capacité de négociation
-Sens de l’écoute et proactivité vis-à-vis des attentes & besoins des Clients
-Sens du conseil et de l’orientation des Clients
-Rigueur et sens de l’organisation
-Evolution dans un environnement international ayant permis de travailler quotidiennement en langue anglaise

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PMO

Missions principales du poste:

-Superviser le portefeuille de projets APP.
-Etablir et actualiser l’ensemble de la documentation de pilotage des projets (tableaux de bord, fiches projets…) en fonction de leur degré d’avancement
-Organiser et animer des comités de suivi/pilotage des projets, remontées d’alerte le cas échéant.
-Assurer la conduite du changement sur les projets Monétique.

Profil recherché:

De Formation Bac + 5 (Ecole d’Ingénieur, Université), vous justifiez de minimum 3 ans dans un poste similaire.

Compétences requises:

-MS PROJECT ou autres / VISIO / BUREAUTIQUE
-Certificat en gestion de projets

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Organisateur / Qualiticien

Missions principales du poste:

-Garantir le maintien du fond documentaire d’APP.
-Mettre en œuvre une démarche qualité.
-Mettre en œuvre et Piloter les projets organisationnels de APP.
-Assurer le rôle d’AMOA pour les projets internes monétiques.

Profil recherché:

De Formation Bac + 5 (Ecole d’ingénieur), vous justifiez de minimum 2 ans dans un poste similaire.

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Chargé(e) de Communication

Vos principales missions:

-Elaboration de la politique de communication
-Développer une stratégie de communication en collaboration avec la Direction Générale
-Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
-Assurer une veille importante sur, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité
-Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication
-Choisir les message en assurant leur cohérence avec l’image de APP, et stratégie
-Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser: écrits, photos, catalogues, films,…
-Coordonner l’évolution du showroom et les activités correspondantes: visites, photos, etc.
-Promotion et évolution de l’image de APP
-Proposer des actions évènementielles, comme du sponsoring,…
-Développer le site web et l’animer pour améliorer la notoriété de APP
-Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions
-Participer à d’autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique et social, dans les situations de crise et avec les services concernés

Profil recherché:

Vous êtes diplômé d’un Bac+ 5 en communication, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire.

Compétences requises:

-Capacité relationnelle et de communication
-Sens de l’écoute et proactivité
-Rigueur et sens de l’organisation

Postulez ici

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